Transférer une hypothèque
Optimisez votre prêt avec le rachat de votre hypothèque
Demander un prêt

Transférer une hypothèque
Les spécificités du transfert d’hypothèque

Votre prêt arrive à échéance ou vous recherchez de meilleures conditions ? Nous proposons une reprise de prêt simple et optimisée

OBJET DU FINANCEMENT:

Résidence principale, secondaire, locative ou immeuble de rendement.

MONTANT :

Dès CHF 200'000.-

Nous proposons des taux de 3 à 15 ans avec la possibilité de les réserver jusqu’à 24 mois à l’avance (forward). De plus, votre taux est garanti pendant 1 mois sans frais.
Vous êtes toujours à l’écoute des marchés pour bénéficier des taux les plus avantageux et faire face à une éventuelle hausse des taux. Le taux Libor permet de renouveler ou changer de type de taux chaque 3, 6 et 12 mois.
Vous hésitez ? Vous avez également la possibilité de diviser votre prêt en plusieurs tranches et aux types de taux que vous souhaitez.

Rénovation et déduction d'impôts: comment économiser des impôts voire de l’énergie

En effectuant des travaux dans votre habitat, vous pouvez être doublement gagnant : vous pouvez déduire ceux-ci de votre déclaration fiscale, mais également, en choisissant des méthodes de rénovation ou matériaux avec un but d’économies d’énergie, vos prochaines factures seront tout naturellement allégées.

L’ensemble des travaux servant à entretenir votre habitat, tels que des travaux de peinture, de ferblanterie, l’installation d’une nouvelle chaudière ou le remplacement de fenêtres, sont des exemples non exhaustifs de frais qu’il est admis de déduire fiscalement.

Cependant, les travaux qui engendrent une plus-value de votre habitat ne peuvent être déduits.

Chaque canton permet une déduction forfaitaire de ces frais qui varient de l’un à l’autre et nous vous conseillons de vous adresser directement aux autorités adéquates ou à votre fiduciaire pour en savoir davantage.

Déduction des pénalités de sortie

Lorsque vous transférez un prêt hypothécaire au sein de Crédit Agricole Financements, la banque qui a procédé au financement initial va certainement exiger des pénalités de remboursement anticipé, suite à la rupture de contrat.

Celles-ci diffèrent d’une banque à l’autre et peuvent s’avérer onéreuses. Mais saviez-vous que, selon votre canton de résidence, ces pénalités sont déductibles fiscalement et qu’elles peuvent éventuellement être intégrées dans le montant de votre prêt souscrit auprès de Crédit Agricole Financements ?

Cette déduction peut permettre au propriétaire de gagner quelques milliers de francs et de profiter en plus de nos taux d’intérêt parmi les plus avantageux du marché.

Dans certains cantons, comme Vaud, Fribourg et Neuchâtel, les pénalités sont entièrement déductibles du revenu imposable. Chaque canton possède ses spécificités fiscales et nous vous conseillons de vous adresser directement aux autorités adéquates ou à votre fiduciaire pour en savoir davantage.

Chat