Procédure en cas de perte ou de vol de carte

Faites bloquer immédiatement les cartes perdues, volées ou confisquées

  • soit auprès de la Helpline Crédit Agricole Financements au +41 (0)800 87 87 80 ( du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h00)
     
  • soit pour votre CARTE MAESTRO auprès de la Centrale des Cartes Bancaires au +41 (0)44 271 22 30 (en dehors des heures d’ouverture de la Helpline)
     
  • soit pour votre CARTE MASTERCARD auprès de la centrale Viseca au +41 (0)58 958 83 83 (en dehors des heures d’ouverture de la Helpline)
     
 

Conseils de sécurité pour l’utilisation de votre carte bancaire

  • Signez votre nouvelle carte bancaire immédiatement après réception à l’aide d’un stylo bille ou d’un feutre indélébile.
     
  • Coupez votre ancienne carte bancaire en plusieurs morceaux après réception d'une nouvelle carte. Veillez également à sectionner la puce.
     
  • Modifiez le code personnel (NIP) que vous avez reçu en utilisant pour ce faire un distributeur automatique de billets de banque de Suisse. Choisissez une combinaison de 6 chiffres que vous puissiez facilement retenir. Evitez les combinaisons de chiffres faciles à reconstituer par déduction (numéro de téléphone, date de naissance, numéro d’immatriculation, etc.).
     
  • Ne divulguez jamais le code NIP à d’autres personnes et ne le notez nulle part par écrit.
     
  • Assurez-vous que personne ne vous observe lorsque vous composez votre code NIP.
     
  • N’oubliez pas de ranger votre carte bancaire après l’avoir utilisée.
     
  • Contrôlez régulièrement à l’aide des extraits de votre compte en banque les dépenses et les prélèvements effectués avec votre carte bancaire. En cas d’irrégularité, prévenez la banque immédiatement.
     
  • Conservez votre carte bancaire en lieu sûr et vérifiez régulièrement si la carte est encore en votre possession.